
Commander l’accès de sa maison depuis son smartphone
L’évolution de la technologie permet de faciliter notre quotidien. Désormais, le contrôle de l’accès à notre maison est réalisable avec un smartphone. Cela est dû aux dispositifs révolutionnaires qui assurent la sécurité de notre demeure.
Un contrôle révolutionnaire
Il est tout à fait possible d’actionner l’ouverture ou la fermeture d’un portail, d’une porte et d’une fenêtre grâce à un smartphone. Que cela soit de l’intérieur de votre maison ou à distance, vous pouvez avoir le contrôle, peu importe où vous êtes. Ceci dit, il est indispensable de disposer des équipements nécessaires comme les serrures connectées.
La commande à distance de l’accès à votre maison se fait seulement avec une technologie appelée le NFC ou Near Field Communication. Elle permet de se connecter au smartphone par Wi-Fi ou bien par Bluetooth. Pour ce faire, une application doit être installée sur votre portable connecté.
Une sécurité assurée
À l’aide d’une application installée sur votre smartphone, l’accès à votre maison reste limité.
Autrement dit, seules les personnes qui ont le code d’accès peuvent contrôler l’ouverture et la fermeture des dispositifs connectés. Il est à noter que les codes d’accès peuvent être sous forme de chiffres, de lettres ou les deux confondues.
En outre, il existe aussi un code par empreinte digitale. À ce stade, seule une personne peut y accéder. Si c’est un appartement à usage unique, cette alternative est possible. Par contre, lors de la configuration de l’accès, un administrateur sera désigné. Il va ajouter à son tour d’autres utilisateurs qui peuvent utiliser l’application et le code d’accès. Une excellente alternative pour un lieu de travail ou un appartement avec plusieurs locataires.
Un smartphone est de nos jours un accessoire que nous apportons partout tout au long de la journée. Il est même devenu un outil incontournable pour contrôler et assurer la protection de la maison grâce à ses fonctionnalités.

