
Assurance mobile : pourquoi assurer son téléphone ?
Le téléphone portable permet de prendre et de recevoir des appels, c’est évident, mais il est aussi utilisé à des fins professionnelles ou pour le plaisir. Autant dire qu’il est devenu un objet ordinaire dont on ne peut plus se passer. Pour cela, il est plus judicieux de souscrire une protection polyvalente, afin de préserver votre téléphone des principaux dangers qui peuvent le compromettre.
Un téléphone protégé contre la casse
C’est le principal risque qui mine votre téléphone portable. Il peut survenir d’autant plus efficacement que les modèles actuels sont plus complexes et également plus fragiles. Pour en savoir plus sur comment bien assurer son téléphone portable, continuez avec cet article. C’est la principale raison pour laquelle il est judicieux de souscrire une assurance portable. Elle permettra donc d’assurer l’entretien du gadget ou de vous rembourser si vous endommagez votre téléphone par hasard ou par maladresse. Certaines protections interviennent, quelle que soit la raison de la casse.
Néanmoins, de nombreux contrats peuvent vous indemniser si l’affaiblissement de votre appareil est lié à une cause extérieure. Ce sera notamment le cas si quelqu’un vous heurte et fait tomber votre téléphone sur le trottoir. Votre protection vous demandera de lui fournir un compte-rendu point par point de l’événement, afin de connaître, ici et là, l’élément qui l’a déclenché. Enfin, il convient de noter que certains dommages subis par le téléphone, comme les rayures ou les éraflures, sont rarement pris en compte par la protection.
Protégez votre gadget contre le vol et l’oxydation
La deuxième raison pour laquelle vous devez souscrire une protection est la nécessité de protéger votre téléphone contre le vol. Les modèles actuels, toujours plus modernes, suscitent certainement beaucoup de convoitise. À cet égard, les garanties présentées par l’agence d’assurance sont très larges. Elles couvrent votre téléphone en cas de vol, mais aussi en cas d’agression.
De plus, vous serez remboursé dans le cas où votre téléphone portable est pris à la suite d’un vol à votre domicile. Quoi qu’il en soit, les contrats prévoient des clauses d’exonération de garantie. Ainsi, la police d’assurance ne jouera pas, le plus souvent, au cas où le téléphone serait volé par un de vos proches.
Pour que la police d’assurance intervienne, à la suite d’un vol, il faut faire une réclamation auprès des spécialistes compétents. Votre assureur vous demandera sans doute de lui envoyer un double de votre récépissé de dépôt de plainte. Une protection sera également extrêmement précieuse pour sauvegarder votre gadget contre une éventuelle oxydation. Dans le cas où, par exemple, votre téléphone tombe dans l’eau et ne fonctionne plus, la protection prendra en charge les frais de maintenance ou vous remboursera. Certaines assurances vous couvrent, quelle que soit la raison de l’oxydation.
Autres exclusions de la garantie
Comme on peut le constater, les garanties présentées par les assurances portables sont dans l’ensemble très étendues. Quoi qu’il en soit, la plupart des protections ne tiennent pas compte de circonstances spécifiques, en fait peu.
Il s’agit de la situation de déficience de votre gadget ou d’une panne liée à une absence d’entretien ou à une prise en charge inappropriée. De plus, il va de soi que si la détérioration de l’appareil est causée volontairement par l’assuré, l’assurance ne jouera pas.

