Objets Connectés

Comment choisir son téléphone portable ?

De nombreux téléphones sortent chaque mois et vous vous retrouverez bientôt perdu. Selon le smartphone que nous allons utiliser, plusieurs modèles doivent être comparés les uns aux autres, grâce à leurs informations techniques pour choisir le smartphone qui correspond le mieux à nos besoins.

Choisir selon l’usage

Système d’exploitation Android ou iOS, taille de l’écran, alimentation, taille de la mémoire interne, qualité de l’appareil photo, lecteur d’empreintes digitales, coque, protecteur d’écran, objets connectés … accessoires coûteux, sont parmi les critères à considérer lors du choix d’un smartphone. Mais le premier critère reste l’usage dont vous allez en faire.

Vous pourrez accéder à toutes ces fonctionnalités sur tous les smartphones (plus ou moins utilisés), y compris les modèles moins chers (moins de 200 euros). Au lieu d’investir dans des produits haut de gamme, pourquoi ne pas économiser de l’argent en entretien et en accessoires que vous pourrez trouver sur Urban Factory. Certaines marques se spécialisent dans la production de modèles avec un rapport prix / prix avantageux, dont le plus important est Wiko en France.

Selon la compatibilité 3G / 4G

Le grand public peut l’utiliser depuis plusieurs années, et le déploiement de la 4G dans ce domaine est très rapide, et de nombreux Français peuvent l’utiliser. En 2014, les téléphones intelligents sont compatibles avec la 3G, mais c’est davantage pour la 4G. En 2018, le dernier modèle est compatible avec la 4G. C’est un avantage pour les utilisateurs car la 4G peut fournir des vitesses plus élevées pour la navigation Internet mobile, jusqu’à 100 Mbit / s, et peut également être utilisée pour nos applications de plus en plus gourmandes en énergie. Afin de profiter pleinement de la compatibilité 4G des smartphones, celle-ci doit être couverte par le réseau 4G de l’opérateur qui souscrit au forfait.

Quel type de système d’application votre smartphone utilise-t-il ?

Il existe 4 système d’exploitation en termes de smartphone. Bien que le choix dépend de chaque utilisateur, leur différence réside dans l’ergonomie, l’expérience utilisateur, les fonctionnalités et le nombre d’applications disponibles en téléchargement.

Google Android

Le système d’exploitation Android est le système d’exploitation le plus utilisé, et 80% des téléphones intelligents fonctionnent aujourd’hui. L’interface fournie par Google est très fluide et facile à personnaliser. Tous les smartphones intégrant ce système d’exploitation (y compris le Google Play Store) ont intégré de nombreux services, vous permettant d’accéder à plus de 1,5 million d’applications. Par exemple, les smartphones Samsung ou HTC sont fournis avec Android.

Apple iOS

iOS est unique à Apple et n’est disponible que sur l’iPhone, ce qui est différent de l’Android utilisé par de nombreux fabricants. L’interface fournie par Apple est très facile à utiliser et très fluide, c’est pourquoi elle est très appréciée des consommateurs. Il propose plus de 1,3 million d’applications disponibles sur l’AppStore.

Téléphone Microsoft Windows

Vous connaissez peut-être mieux ce nom car il possède le même système que la plupart des ordinateurs. Cependant, même si le système d’exploitation Windows Phone fournit une interface très intuitive, sa popularité sur les téléphones mobiles est considérablement réduite. Par rapport aux deux premiers systèmes d’exploitation avec environ 300 000 applications, le nombre d’applications dans le Windows Phone Store est beaucoup plus petit.