Linux plus rapide que Windows !

Utilisateur de Linux depuis une quinzaine d’années, je m’en suis rendu compte depuis longtemps : l’empilement de couches au dessus de DOS il y a dix ans, l’ajout de fonctionnalités « conviviales » (sauf pour les messages d’erreurs) visant à cacher le fonctionnement d’un ordinateur et contribuant à l’appauvrissement des connaissances des utilisateurs, etc. Mais ceci n’est que mon avis (forcément partial) de Linuxien.

Là où cela devient intéressant c’est lorsqu’un développeur Microsoft (ou présumé, il préfère rester anonyme, donc, le doute est permis, mais tout de même, son argumentation est bien bâtie) explique pourquoi Linux est plus rapide que Windows et que la tendance ne fera que s’accroître.

En effet, il affirme que ce n’est pas dans la culture de Microsoft d’améliorer les fonctionnalités. Qu’importe que ce soit lent, cela ne nuit pas au commerce ! Pire, les développeurs souhaitant améliorer des fonctionnalités existantes sont mal vus.

On peut également penser que cela arrange les constructeurs, chaque nouvelle version de Windows nécessitant une machine plus puissante que la précédente.

Lire Linux plus rapide que Windows et c’est un développeur Microsoft qui le dit ! sur le Framablog.